Le Sheikh qatari qui cherche à acheter Manchester United espère persuader la famille Glazer de vendre – en leur proposant une un business de taille.
Sheikh Jassim bin Hamad Al Thani a proposé une offre améliorée de 6.1 milliards d’euros pour rivaliser avec l’offre de Sir Jim Ratcliffe, un jour plus tôt.
Selon la presse anglaise, le Sheikh Jassim a également discuté d’une entreprise conjointe avec les Glazers, qui pourrait voir des matchs de la NFL au Moyen-Orient.
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Sheikh Jassim pense que l’achat d’United à la famille Glazer, qui possèdent également les Tampa Bay Buccaneers, pourrait donner le coup d’envoi à une relation qui verrait les équipes de la NFL importer le football américain au Moyen-Orient.
L’idée plait aux Glazers
Sheikh Jassim pense que l’idée pourrait lui donner un avantage important dans les négociations en cours. Une source a déclaré au Daily Mail : “Sheikh Jassim a été très clair, il veut acheter le club et il a l’argent pour le faire. Il a été impressionné par les Glazers et aimerait travailler avec eux à l’avenir. Une partie de sa proposition a été que les Glazers pourraient exporter leur équipe de la NFL au Qatar pour un match d’exhibition dans le stade national de Doha.”
“Cela aiderait à consolider le statut du Qatar comme destination de spectacles sportifs et offrirait aux Glazers une chance de développer leur marque de la NFL et de gagner de l’argent. Sheikh Jassim a proposé d’insérer une clause dans toute offre de rachat garantissant cela et cela plait aux Glazers.”
Dans le cadre de la stratégie de développement de la NFL
L’objectif de la NFL est d’exporter le football américain dans d’autres parties du monde pour capitaliser sur sa base de fans dans le monde entier. En janvier, il a annoncé que les Buffalo Bills, les Tennessee Titans, les Jacksonville Jaguars, les Kansas City Chiefs et les New England Patriots joueraient des matchs en Angleterre et en Allemagne.
Rachat Manchester United – Les Qataris aperçus à Old Trafford pour une visite VIP
Une audience estimée de 113 millions de téléspectateurs aux États-Unis ont regardé le Super Bowl le mois dernier, qui a vu les Kansas City Chiefs battre les Philadelphia Eagles, avec 40 millions de téléspectateurs dans le reste du monde.